Boersch Exposition au jardin philosophe

(A 20 minutes de l’Ermitage du Rebberg)

« Un fil à suivre entre nature et culture. » C’est ainsi que Catherine Kern définit son jardin philosophe, aux abords de l’enceinte médiévale de la ville de Bœrsch. Berceau d’une famille d’artistes — la famille Spindler —, le lieu accueille parfois des expositions.

Tout au long de l’été, c’est Danièle Schiffmann qui y présentera ses œuvres faites à partir d’objets végétaux, inspirées de ses nombreux voyages au Laos. L’artiste strasbourgeoise, qui présentait son travail ce week-end dans le cadre de la Fête de la nature, a reconstitué un cabinet de curiosités, qu’elle compte faire évoluer tout au long de la saison. Elle a prévu de travailler sur place, en moulant des parties d’arbres du jardin.

Les œuvres — et le jardin — seront visibles en juillet, août et septembre, une semaine sur deux, en commençant par la semaine 27 (Dès le 1er juillet), de 14 h à 18 h (ouverture du portillon toutes les heures). Avant cela, il sera possible de s’y rendre pour les Rendez-vous aux jardins, le 1er juin de 14 h à 18 h et le 2 juin de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Entrée : 3 € , 13-18 ans : 2 € ; moins de 13 ans : gratuit. Tarifs réduits pour les manifestations. Contact : ✆ 03 88 95 80 47. association.laterreestbleue@orange.fr

Publié le 30/05/2013 dans les Derniuères Nouvelles d’Alsace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.