Chambre d’hôte dans les Vosges

L’Ermitage du Rebberg, Chambres d’Hôtes de Charme, est situé en Alsace, dans le Bas-Rhin à URMATT, labellisé « Station Verte », implanté sur le Versant oriental des Vosges. Urmatt marque le début de la vallée de la Bruche et en venant de la plaine d’Alsace est le noeud de communications vers la vallée de la Hasel et les Vosges moyennes (de Schirmeck à Saint Dié).

Pour un week-end où pour quelques jours, choisissez les Chambres d’Hôtes de l’Ermitage du Rebberg, pour découvrir à pied ou en vélos des sites inoubliables.

 

 

Pour les amoureux de la nature, les cascades du Soulzbach et du Nideck offrent de nombreux buts de promenades et de randonnées. Urmatt se trouve sur le GR 53 qui traverse le Massif des Vosges.

Etape 8 d’Urmatt à Schirmeck soit 30 Kms (temps moyen 8 h).

Au départ d’Urmatt, le sentier s’engage dans la forêt et mène jusqu’à la Porte de Pierre, un rocher façonné par l’érosion mesurant 7 mètres de large de 5 mètres de hauteur. Le chemin grimpe ensuite jusqu’au sommet du Donon (1008 m) où une vue dégagée permet d’admirer les alentours et des vestiges gallo-romains, notamment un temple, qui rendent le lieu unique. Le parcours redescend ensuite jusqu’à Schirmeck.

C’est un week-end à Vélos que vous avez choisi ?

Que ce soit pour une simple balade, pour une sortie sportive ou même pour découvrir la région à vélo, vous pouvez retrouver les itinéraires détaillés des pistes cyclables, voies vertes et circuits pour vélos en allant sur le site www.valleedelabruche.fr et profiter des paysages merveilleux de la région de manière sportive ou ludique.

Vous aimez la nature, vous recherchez un tourisme respectueux de l’environnement, l’Ermitage du Rebberg et ses Chambres d’Hôtes de charme, vous l’offre.