Des marchés de Noël féeriques

Du 23 novembre au 31 décembre 2018

Oubliez vos soucis le temps d’une parenthèse magique et enivrante au Pays de Noël, laissez-vous bercer, profitez de l’instant et repartez des étoiles plein les yeux ! Noël est la période préférée des Alsaciens.

Chaque année, l’arrivée des petits chalets de bois sur les places des villes et villages alsaciens créé l’événement : les marchés de Noël marquent le retour de festivités ancrées dans la tradition. Un univers de parfums gourmands, de trésors d’artisanat et de lumières se déploie au détour des allées pour de surprenantes et délicieuses rencontres. Les odeurs de cannelle se mêlent aux effluves de vin chaud épicé à travers les ruelles animées. … Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, pour offrir ou pour se faire plaisir. Vous ne pouvez résister à l’envie de goûter à toutes les spécialités gourmandes : Les Bredele, les fameux petits gâteaux de Noël aux amandes, aux noisettes, à l’anis, au chocolat, à la vanille, des Kougelhopfs sucrés ou salés (la brioche à la forme bizarre), des Beraweckas (pains de fruits secs), des Manalas (petits bonhommes briochés)… Le tout accompagné d’un délicieux chocolat ou « vin chaud ».

L’Ermitage du Rebberg se trouve entre  15 et 50 minutes des Marchés de Noël les plus prestigieux d’Alsace : Strasbourg, Obernai, Riquewihr,  Kaysersberg, Ribeauvillé, Colmar, Mulhouse, et vous garantit à votre retour de ces découvertes féériques, la douce quiétude de sa maison.

N’attendez pas… RESERVEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.