Blog & Témoignage

« Inoubliable ! »

Témoignages

(Voyageurs argentins)
Ma femme et moi avons séjourné à l’Ermitage du Rebberg les 22 et 23 septembre. Le titre de ce commentaire résume ce que nous avons vécu. Elisabeth est une grande hôtesse, l’âme de la propriété.

Il convient de noter que l’hôtel est un manoir dont l’histoire remonte au milieu du XIXe siècle et qui a connu des vicissitudes telles que l’occupation nazie pendant la seconde guerre mondiale et son rétablissement ultérieur par les alliés.

La famille Goetzmann l’a acquise en 1992 et Elisabeth était chargée de la rénovation et de la décoration de tous les salons et suites de la maison. Des matériaux de première qualité, sans doute, on peut dire du luxe, mais surtout un goût raffiné qui fait rêver d’y vivre. Les chambres sont décorées avec des couleurs distinctives et la nôtre en particulier (Ambre), 47 mètres carrés, était une beauté et avec des fenêtres sur le parc et la piscine. J’avais même une bibliothèque et rien ne manquait : salle de bain, canapés, bureau, lit, lampes, etc.
C’était de la plus haute qualité.

Le petit déjeuner est pris dans une belle pièce et servi par Elisabeth elle-même.
La touche finale a été un dîner préparé par elle et avec en plus la conversation agréable de son mari Alain (Légion d’Honneur de France pour sa contribution à la société française!).

Nous continuons notre voyage à travers l’Alsace en allant vers le sud et en restant à Colmar mais avec le regret de n’avoir pu rester encore quelques jours ici. Peut-être le meilleur endroit où nous avons séjourné dans tous nos voyages en Europe.

Nous espérons pouvoir y revenir ou nos enfants pourront le faire le faire !

Raclan